Les services proposés (vie sociale, soins, restauration…) répondent aux besoins d’accompagnement définis au projet médical et au projet personnalisé du résident grâce à une spécialisation des différentes équipes. Un important effort de formation des professionnels, une démarche qualité engagée dès 1997, soucieuse du bien être des résidents et de l’éthique des accompagnements, des ressources humaines et matériels adéquatement dimensionnées et différentes mutualisations entre les établissements partenaires du site comptent parmi les atouts de cette maison de retraite.
La maison de retraite dispose d’une équipe pluridisciplinaire composée d’agents et d’intervenants formés régulièrement dans leurs domaines d’intervention avec pour exemple :
Ressources et compétences rarement constatées au sein de maisons de retraite plus « conventionnelles», permettant de proposer ici des accompagnements qualitatifs spécifiques.
L’engagement fort et reconnu de l’équipe de professionnels dans une dynamique de qualité de service repose d’une part sur un système qualité informatisé, permettant d’adapter autant que possible le service aux besoins des résidents.
Un effort est mené autour des projets de vie personnalisés, évalués et adaptés avec les résidents au minimum une fois par an. Le niveau de qualité des accompagnements reste néanmoins étroitement lié aux capacités de financements octroyées à la maison de retraite par les organes de contrôle et au prix de journée qui en découle.